Membres du personnel

Direction

Stephanie Autut
Directrice Exécutif

Stephanie Autut est la Directrice Exécutif de l’Office des Eaux du Nunavut. Elle a reçu son B.A. de l'Université Wilfrid Laurier et son Certificat de technologie de la protection de l'Environnement au Centennial College, tous deux en Ontario. Stephanie a déménagé au Nord en 1997 après avoir accepté un contrat d’enseignement de 6 mois au Nunavut Arctic College et ce fut alors qu’elle succomba au charme du Nord. Après avoir accompli des contrats de courte durée avec la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions,  Kitikmeot Inuit Association et Nunavut Tunngavik Incorporated, Stephanie accepta en 2000 le poste de Directrice Exécutif au CNER, poste qu’elle occupa pendant onze ans. Stephanie quitta le Nunavut en 2011 pour poursuivre des opportunites liees a la gestion de l’eau directement auprès de l’industrie minière et des Affaires réglementaires. Stephanie est revenu au Nunavut en Août 2015.

Ben Kogvik
Secrétaire général et interprète

Ben Kogvik fait partie de l’Office des eaux du Nunavut (OEN) depuis sa fondation au milieu des années 90. Il occupe le poste de secrétaire général et fait office de traducteur/interprète interne grâce à sa maitrise de l’inuktitut et de l’inuinnaqtun. Ben est titulaire de certificats du Centre Banff (Gestion) et du Programme Nunavut Sivuliuqtit du Collège de l’Arctique/Centre canadien de gestion (1999). Ben est un ancien professeur, directeur-adjoint et consultant éducatif. Il a été aussi directeur adjoint et président du Conseil inuit des professeurs spécialisés du Territoire du Nord-Ouest. 

Robin Ikkutisluk
Adjointe administrative – Permis

Robin a rejoint l’Office des eaux du Nunavut en 2012. Elle a terminé le programme Nunavut Sivuniksavvut à Ottawa comprenant des cours à l’université de Carleton. Robin a reçu une formation portant sur la mise en œuvre de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, les sciences politiques, les méthodes de recherche, les Organismes Publics, les peuples du Pôle et l’innuktitut. Durant ses deux années au collège, Robin a travaillé à l’Office des eaux du Nunavut comme stagiaire pendant l’été dans le service de délivrance des permis. A présent elle travaille pour le même service à temps plein en tant qu’adjointe administrative.

Administration Centrale

Raymond Quqshuun
Directeur de l’administration centrale

Raymond Quqshuun a été élevé à Gjoa Haven où il est né. Raymond est bilingue en inuktitut comme en Anglais. Il a exercé pendant plus de sept ans diverses responsabilités au sein du Ministère de l’éducation (TN-O). Il a travaillé cinq ans comme directeur pour l’association du logement local et pour le bureau de district de Cambridge Bay de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest en tant que Directeur régional des programmes responsable de la région Kitikmeot Est. Raymond a travaillé comme directeur financer pour le Conseil d’enseignement de Gjoa Haven, comme fonctionnaire supérieur de la direction  et enfin comme comptable financier pour 21 ans.

Raymond fait également partie de divers offices et organisations régionales dans les TN-O et le Nunavut en tant que membre ou président de l’office. Président de la Commission des licences d'alcool du Nunavut, membre du conseil d’administration de Kitikmeot Corporation, et membre de l’organisation de l’année polaire internationale sont autant de postes qui ont ajouté à son expérience. Raymond s’engage comme bénévole dans diverses associations locales comme l’administration scolaire de district, le conseil d’administration de la coopérative locale, et l’association du logement local.

Raymond a suivi des formations variées auprès du Collège de l’Arctique des TN-O et du gouvernement territorial comprenant la formation des Cadres supérieurs avec le Northern Leadership Center (en partenariat avec l’école de commerce de « Queen’s University » et de « Cornell University », New York)

Edna Porter
Officier des finances

Née et élevée à Gjoa Haven, Edna a aussi vécu à Yellowknife, Cambridge Bay et Taloyoak. Employée précédemment au hameau de Gjoa Haven depuis 1996, Edna a rejoint l’OEN en octobre 2011 comme officier des finances. Elle a également travaillé pour l’association du logement de Kikitak en tant qu’agent des relations avec les locataires et comme réceptionniste.

Edna a terminé l’école à Cambridge Bay et à Yellowknife. Elle a aussi suivi plusieurs cours en administration de bureau et en gestion financière (logiciel Accpac), mais également le Programme Nunavut Sivuliuqtit à Rankin Inlet et Ottawa.

Service Technique

Karén Kharatyan
Directeur des services techniques

Karén Kharatyan a rejoint l’Office des eaux du Nunavut en août 2010. Il a 10 ans d’expérience de gestion des ressources hydriques et d’inspection environnementale. Avant de rejoindre l’OEN, Karén a été employé comme Spécialiste des ressources hydriques auprès du Ministère de l’environnement de l’Ontario (Bureau régional Est). Il possède un doctorat en hydrogéologie de l’université d’Avignon et une maitrise en sciences de l’eau de l’université de Montpellier en plus d’autres diplômes en géologie.